Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 19:12

Voici une petite chose faite avec mon fils cadet ...

 

Il faut du temps , de la patience , un peu de mathos et quelques plantes vivaces ...

 

photo 035

 

Mousse de construction , d'isolation

 

Photo 316

 

Sur une nappe plastic que vous n'avez plus besoin ou des sacs poubelles qui font aussi l'affaire ... et laisser sècher , sans oublier de rajouter pour la hauteur , il faut que cela ressemble à un rocher !!!

 

photo 012

 

le revoilà plus grand , les ouvertures de pots aussi un peu agrandie et déjà peint d'une couche de gris , il faut pas que cela soit parfait !

 

photo 018-copie-1

 

un peu de gris plus foncer , des verdures sèche , du lichen etc , encore une fois cela doit pas être parfait !!!!

 

photo 033-copie-1

 

et voilà !!

 

photo 043

 

au dessus vous voyez un petit espace de terreau visible , pas de soucis quelques petits cailloux vont aller s'y loger

 

alors n'à t'il pas l'air vrai mon "rocher léger " ?

 

je vous conseille cette activité avec vos enfants , car c est pas difficile , et prix de reviens nettement moins cher qu'un cailloux de cette taille ! Et celui-là au moins vous pourrez le changer de place à votre guise ! mdr

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> Waw même avec des materieux  du batiment  c'est fou comme l'on peu faire de belles choses quand même faut y penser<br />
Répondre
F
<br /> <br /> oui faut y penser , tu vois pk je suis aussi curieuse ? lol<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> vraiment tres jolie toutes ses choses que vous faites <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> continuez ainsi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> sandra et la famille <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci l'amie de ma fille , j'espere vous relire , et espere aussi que vous aimerez y revenir !<br /> <br /> <br /> à bientôt !!<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Ah oui c'est très sympa, ça va pousser beaucoup ?<br />
Répondre
F
<br /> <br /> normalement les plantes grasse poussent pas trop , mais je sais d'une amie , qui dès qu'on vois que la plante à des bébés ; pas de soucis , les enlever et de suite les repiquer , et hop quelques<br /> mois plus tard on  a un nouveau plant pret à etre planter , c est le genre qui pousse bien et n'a pas besoin de beaucoup de soin !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> ras le bol, chaque fois que je mets un mot sur les blogs, je clique sur fermer au lieu de l'autre pfff!!!!!!!!<br /> <br /> <br /> va falloir revitalliser le neurone hein<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> donc je te disais qu'il était super, bravo à ton fils et à toi !!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> excellente idée, je suis persuadée que ça plairait aux filles,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vais étudier la chose de plus près<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> mais ou vas tu chercher toutes ces idées !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bravo ma belle , toutes mes félicitations à vous deux<br />
Répondre
F
<br /> <br /> pourtant tonmessage a bien été envoyer !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ou vais-je chercher les idées ? ben ici j'avais utiliser cette bombe de mousse pour un aurtre usage (isolation d'un trou murale ) j'avais trouver que non seulement cela séchait vite mais qu'en<br /> plus , en y regardant de plus pres , je croyais voir la forme d'un caillou !<br /> <br /> <br /> j'avais été voir pour un caillou assez gros et quel ne fut pas ma surprise de voir le prix de revient !!!!!!!!!!!!!!!!!!! dingue !!! +- 100 euros frais de port à domicile compris !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> hé ho chui deja une prune mais pas une banane !<br /> <br /> <br /> c'est alors que je me suis souvenue de cet effet "caillou " lors du remplissage du trou ! mdr<br /> <br /> <br /> fallait alors voir si de la couleur y tiendrait , si le pistolet a colle pourrait être utiliser etc , j'ai fais des essais et vala !<br /> <br /> <br /> gros bisous mamie !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> TROP CHOUETTE<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je vais regarder comment faut faire !!!!<br /> <br /> <br /> étudier la chose<br /> <br /> <br /> lancer papy dans ce cache-pot<br /> <br /> <br /> bravo ma belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> vous avez des tres jolies idées chez les ''''''prunoises'''''<br /> <br /> <br /> oups !!!!!!!<br />
Répondre
F
<br /> <br /> hihihi sacrée mamie ! bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />

  • : Le blog de au-fil-du-fil
  • : Un peu de crochet , beaucoup de frivolité , des créas , des coupages , des décopatchs , un peu de tricot , des achats , des idées ....
  • Contact

  • Au fil du fil

Mes ouvrages préférés

photo 01

Mai 2011

 photo 28photo 06

Juin 2011 

photo 14 photo 12

Juillet 2011

 

 

photo 19photo 23 

photo 27

Aout 2011

photo 51photo 47

  Septembre 2011

photo 54 photo 56

 Novembre 2011 

 photo 57

Décembre 2011 

photo 64

Janvier 2012 

photo 69 

  Le plus grand de mes ouvrages janvier 2012  

 photo 74  

 photo 86  

Février 2012  

photo 112 

photo 88  

Mars 2012

Etablir une relation de confiance , requiert beaucoup de temps et de patience , alors que pour l'anéantir une seule parole peut parfois suffire...on découvre alors un sentiment terrible .L'indifférence .

 

Les pires drames de la vie conduisent parfois à se dépasser et à découvrir en soi des forces insoupçonnées.

Mois Après Mois